Et un concept du bo-bo, ou l’inverse (cartes postales de Cancerland 18)

Posted on 17 septembre 2013

0


lgjmp72

Fatigué par la presse de la gauche bo-beauf, je me suis tapé la Une de Médiapart dimanche, et… marre de la gauche beauf-bo ! On commence par « Serge Dassault, l’aveu de la corruption », avec trois micro-extraits d’un enregistrement qui ne veulent rien dire. Je ne suis pas fan de cet héritier d’un marchand de canon, lui même fabriquant de chair à chars (c’est ce qu’on disait en 1914/18), mais il faudrait un peu se fendre, les journaleux ! Je veux bien comprendre qu’après l’histoire des bandes Bettencourt, vous hésitiez à publier des enregistrements pirates, mais là… c’est un peu comme de publier du vide pour se faire mousser !

Bon, je zappe rapidement sur le fait que « les communistes assument leurs ambiguïtés » à la fête de l’Huma, parce que les ambiguïtés des cocos… 

Ouais, le jour où ils auront oublié la saint Staline. Qu’elle dit ma chatte. Et pis à la fête de L’Huma, t’y vas que pour bouffer du cassoulet au stand du Périgord, alors tu peux bien la louper une fois sans nostalgie.

Et je zappe aussi sur le fait que « les écologistes relancent le débat sur leur participation au gouvernement. »

Parce qu’ils se sont autant fait bluffer par les socialistes et l’a bu de pouvoir, les écologistes, que lorsque les cocos ont accepté le ministère des sports dans un gouvernement socialiste. Sont pas ambigus eux aussi, les écolos ? Et le jour où ils auront oublié la sainte Colo.. Qu’elle dit encore ma chatte.

Et je tombe enfin sur un article que je pense être de fond(s), « Cinq ans après Lehman (et si vous n’êtes pas initié, il faut traduire l’affaire de la banque Lehman & co & cie), l’Europe est toujours plombée par ses banques. »

Et il sort d’où le mec qu’a écrit ça ? De l’école maternelle ? Tiens, j’ai appris qu’il y a un « think tank » appelé Bruegel, mais lequel, l’ancien, le moins ancien, ou un nouveau ? C’est quand qu’il relit le saint Capital, le journaliste ?  Qu’elle dit aussi.

72jmpaout2013_2759

Bon basta, et revenons à Canceland, ou disons plutôt à Concertland, parce que cette nuit, nous étions de concert. 

Elle a fait tant de variations sur le bobo, ma petite marrante, que même la chatte n’a pas dormi. Et lorsque ma chatte et moi avons enfin pu dormir, dring ! dring !.. c’est le réveil qui sonne pour retourner à Cancerland… et je ne vous cause pas du temps qu’il m’a fallu passer sous la douche, pour faire semblant de me réveiller… que la sécu, il va falloir qu’elle nous rembourse les frais de flotte.

Bo… beauf… beauf… bo… qu’il a fait mon téléphone portable, lorsqu’il a fallu prendre le taxi pour sortir de Concerland et rejoindre Cancerland, et…

Ben oui, je sais, on attendra encore (au moins) la prochaine fête de L’Huma pour la révolution…

Et il va vraiment falloir qu’on en parle, de cette sécurité sociale, et que c’est qui qu’à inventé un nom aussi idiot… Mais enfin, elle nous rembourse du taxi… quand le taxi n’est pas idiot.

72jmpaout2013_2795

Et je reviens sur Médiapart pour lire en zapping les commentaires sur « l’affaire » Dassault, qui n’en est pas une parce que le petit Serge est… simplement héritier de son état, et l’on sait depuis longtemps que l’héritage n’a jamais fait la fortune intellectuelle de qui que ce soit… mais allez savoir, justement où se place l’intellect entre le porte-monnaie et le cervelot… Quoi que..

Quoi que quoi? Tu ne veux pas le dire qu’il est un immatériaux ?…

Non, je veux juste dire que pour la plupart, ils sont sans intérêt, les héritiers parce que… s’ils avaient un cancer des couilles ou des ovaires… et les commentaires aussi, parce que rien… comme le mien d’ailleurs.

« Mince, si même Le Parisien est plus à gauche que la gauche. Où va-t-on ? » Qu’elle dit la cigale chantante et enfin réveillée.

Et tiens, dans Libé ce matin, on peut lire, « avouer son Alzheimer, c’est comme un coming out », et c’est un philosophe qui dit ça. Il a dû passer l’agrégation d’anglais plutôt que celle de philo.

Et avouer son cancer, c’est quoi !

Dis Tonton, t’es plus marrant quand tu parles de révolution !

 
Advertisements
Posted in: Cancerland