Sortir, un peu (cartes postales de Cancerland 32)

Posted on 29 septembre 2013

0


lgjmp72

Bon, sortons un peu, c’est dimanche, et comme « l’un jour sur deux » dont j’ai déjà parlé, et les trous de la sécu font que Mickey n’organise pas de visite guidée à Cancerland, allez hop… un petit tour au Pakistan où près de 400 personnes sont mortes la semaine dernière dans des tremblements de terre, et pas loin de 150 (bilan provisoire), la même semaine, dans trois attentats…

Bon, c’était dimanche… Mais la vie continue, au Pakistan comme à Cancerland ! Au fait, combien ont-ils de centres anticancer au Pakistan ? Question déplacée, sans doute, mais question quand même…

Et au Nigéria, au moins 40 gamins se sont fait massacrer dans un collège où ils apprenaient l’agriculture, et par qui, pourquoi ? Parce qu’ils apprenaient les cancers de l’agriculture ?

Et si nous, les pays dit riches, n’avions et ne laissions pas encore les deux tiers du monde – pour ne pas dire les trois quarts, et y compris chez nous – vivre dans la misère et le moyen-âge, certains (beaucoup) auraient-ils envie de retourner dans un pire que pré-moyen-âge ? Encore une question idiote et déplacée, mais… et combien de centres anticancer y aura-t-il dans ce nouveau pré-moyen-âge ?

Tiens, ma petite marrante parlait de « répétitivité » (et ce mot existe, même s’il n’est pas dans le dictionnaire – j’en ai marre de faire de la pub pour la rousse, je vais en faire pour les roberts), mais parfois on s’en fiche d’être répétitif (et que celui-là, il est juste avant la rousse et ses roberts, et un peu tiré par les cheveux, qu’elle ajoute ma petite marrante).

Alors juste une note de rouge… comme le sang… avant de retourner à Cancerland demain.

72jmpjuin2013_2587

Dis Tonton, tu crois vraiment qu’on va la faire un jour, cette révolution !

Advertisements
Posted in: Cancerland