Retour à Concertland (cartes postales de Cancerland 36)

Posted on 3 octobre 2013

0


lgjmp72

« Nous somme désolés de devoir annoncer une nouvelle fuite », ont expliqué les responsables de la poubelle nucléaire de Fukushima… Ca n’a pas l’air de leur donner des insomnies.

Bref… Depuis quelques temps, ma petite marrante s’est trouvée une nouvelle marotte, causer en dormant. En soi, cela ne me dérange pas, lorsque ça lui arrive dans la journée. Mais lorsqu’elle nous réveille ma chatte et moi (la cigale, non, ça va) à 3 heures 50 du matin en disant dans son sommeil « j’ai un cancer, je vais mourir », c’est moins drôle… surtout lorsqu’il faut à nouveau se confronter à Cancerland quelques heures plus tard…

Remarquez, elle a fait des progrès depuis ; la nuit dernière, c’était à 5 heures 50 (elle doit aimer le cinquante) et pour dire « j’ai peur, j’ai peur, j’ai peur… » Et cette nuit, je ne sais pas ce qu’elle va inventer, une variation sur La petite musique de nuit, sur le Concerto à la mémoire d’un ange, ou sur le Requiem ?

72jmpavril2013_2313

Bon, maintenant que nous sommes passés à une dose de Cancerland un jour sur deux, et comme aujourd’hui c’est jour sans, nous pourrons essayer de dormir dans la journée – et je demanderai à la sécu qu’elle me rembourse mes absences.

Tiens, la sécu, parlons-en. Nous parlions de prothèses hier, elles sont remboursées 69 euros et quelques centimes, sauf que la moindre des prothèses mammaires coûte dans les 200 euros. Bienvenue à Cancerland, les pauvres ! Déjà que pour se faire soigner les dents ou les yeux… Alors rien à secouer du cancer du sein. Et je ne vous parle pas si vous vous faites mammectomiser les deux seins et qu’il faut deux prothèses.

Et si tu te fais testitomiser les deux couilles, elles sont remboursées combien tes prothèses couillères ? Qu’elle demande ma chatte, mal réveillée après cette nuit à Concertland.

« Bon les rêves c’est fait pour évacuer les angoisses il paraît, mais d’ici à les étaler en causant dans mon sommeil. Au secours !!! Pourvu que je ne me mette pas à raconter des co….ries ! Et puis mon JeanMi ne doit pas tout savoir après tout. Si mes rêves ne sont plus des jardins secrets où va t’on ? Je vais quand même pas avoir l’angoisse de dormir pour ne pas parler, ce serait un comble. Et puis j’aime dormir alors je vais offrir à JeanMi et à la chatte des énormes boules quies comme ça je pourrais causer tranquillement ! »

Une autre solution, puisque tu sautes de deux heures en deux heures, demain tu commences à 7 heures 50, que je sois déjà réveillé.

Et pourquoi pas 9 heures 50 ? Qu’ils disent la chatte, la cigale et le neveu.

Dites, c’est pas en se levant à 9 heures 50 qu’on va faire la révolution demain, ça se fait aux heurores, une révolution !

Tagué:
Posted in: Cancerland