Prolongations… (cartes postales de Cancerland 57)

Posted on 31 octobre 2013

0


lgjmp72

Au registre des mauvaises nouvelles, non seulement l’on a appris ce matin que son abonnement à Cancerland, à ma petite marrante, allait se prolonger, la plaie n’étant toujours pas refermée et la lymphe ne l’ayant toujours pas transformée en nymphe ; mais aussi que mon père était arrivé en phase de soins palliatifs.

Je n’en avais pas parlé de celle-là, pour ne pas alourdir le sujet. Mais bon, voilà, quand c’est la merde, autant s’y plonger jusqu’au bout… Et comme on n’y peut rien…

Mais une bonne nouvelle quand même, on vient de découvrir une nouvelle espèce de dauphins en Australie.

Et quel rapport. Qu’elle demande ma chatte.

Ben, euheuh, aucun !

72jmpbal 002

« Déception (à prononcer en anglais c’est plus chic), toujours pas cicatrisée… Désolation (idem c’est plus…), des infirmières… 

Grande discussion ce matin car chacune espère être celle qui m’annoncera la première la fin de mes soins !

Mais quand donc elle la fermera celle-là ?!?! Je parle de la plaie, bien sûr. À croire qu’elle résiste à se la boucler pour m’éloigner de mes rêves de vacances, pour m’empêcher d’acquérir ma vraie prothèse et pour retarder ma reconstruction. 

Je lui ai fait quoi, moi, à cette fichue plaie pour qu’elle me traite ainsi ? 

Bon j’ai été très gentille et patiente jusqu’à maintenant, mais ça ne va plus se passer comme ça ! 

On va avoir une petite discussion toutes les deux. Tu la fermes et très rapidement ou sinon je te colle les grands moyens : deux, trois petits points de couture et là tu vas voir si tu vas la ramener… Tu seras bien obligée de la fermer et de ne plus faire ta maligne. Bon alors qu’est ce que tu décides, la plaie? Tu la boucles toute seule naturellement, comme pour tout le monde, ou j’interviens façon Musclor ? Qui c’est la femelle dominante, non mais… T’as intérêt à te décider et au plus vite, compris madame la plaie, sinon c’est moi qui le ferai pour nous deux et ça va être expéditif parce que tes caprices, je ferme, je ferme pas, ont assez duré. Capito ? 

Ahh ça fait du bien les gentilles petites discussions entre ennemies !!!!!!! »

Ouf, ça va mieux ! Elle a même décidé de se remettre à la couture, ma petite marrante.

Dis Tonton, et pour la vraivolution, tu l’as encore oubliée.

Posted in: Cancerland