Réussite…

Posted on 3 novembre 2013

0


lgjmp72

Je cherchais à écrire un truc sur la réussite et je suis tombé sur une biographie d’un dénommé Antoine Laumet, à ne pas confondre avec un Antoine Doinel, personnage récurrent et ennuyeux à mourir de François Truffaut, comme les films de Truffaut d’ailleurs, mais chacun ses gouts. Non l’Antoine Laumet en question fut involontairement le papa de Cadillac. Cette Cadillac, dont je ne savais même pas qu’elle existait encore, et que l’on peut voir aussi dans certains films ennuyants de la nouvelle vague, et qui n’est rien d’autre qu’une bagnole.

Comme quoi l’internet mène parfois à tout, mais ce n’est pas le sujet.

Bref, quel rapport me direz-vous entre l’Antoine Laumet, né le 5 mars 1658 et mort 72 ans plus tard (allons-y de nos calculettes) et la réussite ?

L’a joué aux cartes, le Toine ? Qu’elle demande ma chatte.

72Cartesjouer-2

Sans doute, puisque l’Antoine Laumet fut un explorateur né en France qui, s’il ne découvrit pas l’Amérique, s’y rendit et y connut une véritable réussite, si bien qu’il y fonda le ville de Détroit. Ville qui en son hommage baptisa une bagnole de son nom, qu’il avait changé en de Lamothe (de terre) de Cadillac. Et ville aussi célèbre pour sa banqueroute actuelle.

Comme quoi la réussite….

Dans ce monde où le capitalisme est roi de toutes les misères, allez savoir ce que la réussite veut dire. Qu’il dit mon neveu après avoir relu Le Capital.

Posted in: Merdialisation ?