Gorille elle a… (ou est là)

Posted on 2 décembre 2013

0


lgjmp72

Bon je suis un anti-flics affirmé et confirmé depuis que je suis en âge de penser. Et ce n’est pas près de changer après avoir regardé cette vidéo et vu le nombre qu’ils sont pour déloger un SDF (quoi qu’il ait pu faire) de devant un grand magasin auquel je ne ferai pas de publicité. Il y a même des fliquettes, comme quoi la femme est peut-être l’avenir du flic… Et la manière dont ils et elles s’y prennent 

Cette vidéo postée sur Youtube il y a quelques jours a fait l’objet d’une réponse du grand magasin en question disant qu’elle a été postée « il y a quelques années », je n’ai pas trouvé la date, mais, si tel est le cas, je pense que les méthodes policières n’ont pas évolué depuis. Il y a peu en effet, nous pouvions voir comment les membres de Droit Au Logement étaient traités lors d’une manifestation pacifique. 

Et la vidéo a droit au commentaire suivant du magasin : « Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que nous comprenons et partageons votre indignation. Bien que filmée sur le boulevard Haussmann, nous ne cautionnons pas ce type de pratiques. Nous tenons à préciser que cette interpellation n’est en aucun cas orchestrée par la maison Galeries Lafayette (mince, pub quand même !). Bonne journée à tous et un grand merci pour votre investissement (sic, c’est moi qui souligne). »

Je ne sais pas si le commentaire émane réellement du grand magasin en question, ou s’il est un joke, et m’en fiche. Mais concernant les méthodes policières, elles ne changent pas, que l’on soit dirigé de gauche à droite… Et les flics, quant à eux, ne font jamais leur mea culpa !

Je republie donc la vidéo de Télé Bocal sur la manière dont nos chers poulets, enfin chers à Valls, ont traité les membres du DAL.

Dis Tonton, c’est pour quand la vraivolution !
Advertisements
Posted in: Raz-le-bol