Et la vraivolution de la foi grasse

Posted on 31 décembre 2013

0


lgjmp72

Une fois n’est pas coutume, il y a deux bonnes nouvelles pour le prix d’une mauvaise, en cette toute fin d’année. Je commence par les bonnes, le 3 octobre dernier naissait au zoo de Lyon une panthère de l’Amour, prénommée Chilka. Et il y a quelques jours, le WWF nous apprenait que la population des panthères de l’Amour, espèce plus que menacée, avait augmenté de 50% en cinq ans. Quant à la mauvaise, c’est qu’il ne reste qu’une cinquantaine de ces mignonnes petites bestioles dans le monde (y compris celles peuplant les zoos). 

chilkaEt quant au nom de la bête, il ne vient pas de son aptitude particulière à faire le dos rond, ni la bête à huit pattes, il vient simplement du fait qu’elles peuplent uniquement les rives du fleuve Amour (hormis celles de Lyon ou d’autres zoos occidentaux). Et même pas toutes les rives de l’Amour, mais juste un petit coin situé entre les frontières russe, chinoise et nord coréenne.

Bon, une autre bonne nouvelle quand même, l’inventeur de la Kalachnikov, célèbre engin à massacrer tout et n’importe quoi de par le monde, y compris les panthères de L’Amour et les rhinocéros, vient de claquer à l’âge de 94 ans. 

Lorsque le WWF nous apprend aussi que 919 rhinocéros ont été massacrés, souvent à la kalach en 2013, uniquement en Afrique du Sud, soit 50% de plus que l’an dernier… On se dit que papa Kalachnikov aurait pu claquer avant d’inventer son engin. 

Bien non, chez les Soviets, ils lui ont même fait des funérailles nationales. Qu’elle dit ma chatte. Décidément, le démon de Staline est toujours présent.

Bon, c’est la fin de l’année ; une année merdique que cette année 2013 bouffée en grande partie par le crabe. Une autre va bientôt commencer. Personnellement, en dehors d’une indigestion de foie gras et une gueule de bois, je n’ai jamais vu la différence entre un jour et le suivant, ni donc entre une année et la suivante. Mais, la coutume est de coutume, comme l’on dit dans les cabanons.

Et respectons-la, qu’ils disent les flics. Ca, c’est encore ma chatte qui le dit. 

« L’est de plus en plus nanarchiste en vieillissant. » Qu’ajoute la cigale en chantant « mort aux vaches » ; « et bouffons du militaire » que surenchérit la fourmi.

Quant au neveu, il attend toujours la vravolution. Mais m’est avis que ce n’est pas encore pour l’année prochaine.

Zespérons quand même. Qu’elle disent les bestioles (sauf la panthère de l’Amour qui se morfond au fond d’un zoo).

Publicités
Posted in: Bof Bof...