De la force de la lurette…

Posted on 4 janvier 2014

0


lgjmp72

N’en déplaise aux curés et autres croyants en la supériorité de l’humanoïde sur chaque « chose » et être, le génome humain est 30 fois plus petit que celui de la salamandre et 200 fois plus minuscule que celui d’une amibe. Qui plus est, l’homme moderne et sa remarquable et supérieure intelligence partage une partie de son ADN, non seulement avec nos amis les singes – qui sont bien plus proches de nous que le bon dieu – mais aussi avec les Néandertaliens et les Denisoviens qui sont claqués depuis lurette. Denisoviens qui sont d’ailleurs les ancêtres des soviétiques.

Et tout ça pour quoi dire ? Qu’elle demande ma chatte.

Ben, j’en sais rien, et en plus je m’en fiche. Et puis je voulais en fait parler de la lurette, mais comme elle n’existe pas, il va falloir que je l’invente.

Tiens, et si je vous parlais plutôt de la force de Coriolis qui n’est pas une force puisqu’elle est fictive et inertielle, et résulte d’un mouvement non linéaire, ça vous éclairerait sur la lurette qui n’existe pas, et qui donc ne peut être belle, comme on le pense pourtant généralement ?

Bon monsieur de Coriolis, inventeur de la force qui porte son nom, fut baptisé Gustave Gaspard, et son papa se prénommait Jean-Baptiste (d’où le nom de baptême du petit) suivi d’Elzéar (qui ne doit donc rien au hasard).

J’y comprends toujours rien.

Et moi itou, mais on s’en fiche. Mais comme nous venons de finir les fêtes du fils du dieu des cathos – et le plus souvent pseudo-cathos -, qui est mort depuis que la lurette est belle, et que l’on ne cesse de parler d’un dieu des comiques troupiers, parlons donc de la lurette à dieu.

M’est avis que tu vas vite caler.

En effet… Mais bon, parmi les bonnes nouvelles de cette nouvelle année, il paraît qu’une fausse alerte à la bombe aurait été donnée dans un théâtre où devait se spectaculariser le pseudo comique en question. Et si c’était une bonne idée ! 

Notre autre comique valseur et chef des poules et poulets certifiés voudrait tout faire pour interdire les conneries, pardon, les spectacles de cet ignoble, pardon de cet individu. Mais une fausse alerte à la bombe, après tout… Ca mobilise la flicaille et ça ne mange pas de pain. Et si l’on mobilisait nos portables pour l’alerter à la bombe à chaque fois qu’il se produit, le comique de dieu et des fachos associés.

Et j’en connais d’autres à qui je ferais bien le même coup. Mais je ne dirai pas qui.

Bon, la lurette… Bien oui ! Que dire sur la lurette sinon qu’elle est belle depuis belle lurette ?

Attendez, il faut que je nettoye mes lunettes, et que j’y voye clair (ça, c’est juste pour mettre des i grecs et boucher les trous de la dette de nos banquiers)…

Je ne sais pas si mes propos sont clairs, mais en fait, je suis en train de paraboler pour vous expliquer le lien entre la lurette, qui n’existe pas, la force de Coriolis, qui est une force fictive, mais réelle, et l’imbécilité généralisante qui nous généralise de plus en plus, et qui, elle, est bien existante.

En gros, plus vous excitez la lurette, plus la force de Coriolis s’exacerbe, et plus l’imbécilité a tendance à grandir…

Et la suite, comme la vraivolution, sera pour une autre histoire…

72jmp2014

Advertisements
Posted in: Bof Bof...