Une girafe dans le sac…

Posted on 8 mars 2014

0


lgjmp72

Comme il est bon d’en apprendre un peu plus chaque chaque jour, ainsi que le dit ma chatte, j’ai appris hier soir qu’il existait une constellation de la girafe.

Certes, vous me direz que le soir n’est pas le jour, mais ne chipotons pas, autrement je vous réponds qu’il faut être stupidement humain pour transformer une girafe en constellation. Une grande ou une petite ourse, à la rigueur, vous pouvez les changer en amas d’étoiles, mais une girafe, non ! C’est aussi ridicule que si je demandais à ma chatte de devenir constellation – et pour anticiper sa réponse de filosofe sur pattes, je précise que je n’ai pas dit consternation, ni consolation, qui d’ailleurs est parfois un lot, ce qui n’est pas le cas d’une constellation.

Bref ! La constellation de la girafe – qui ressemble à tout un tas de trucs que chacun peut se plaire à imaginer à son gré ou à son humeur, mais j’insiste, pas à une girafe – est située entre l’étoile polaire et la constellation du cocher – et si vous me dites qu’il faut être bipèdement idiot pour nommer un cocher « constellation », je vous l’accorde, avec cette réserve toutefois qu’un bipède – dont tout le monde a oublié le nom, et c’est tant mieux – a nommé son automobile (ou son aéroplane, je ne sais plus) « constellation » – ce qui n’a strictement aucun rapport avec notre histoire, à moins qu’une automobile (ou un avion) puisse se conduire avec un chauffeur, qui n’est que le nom moderne du cocher, celui qui vous conduira d’un clocher vers un autre.

Mais j’ai perdu le fil… Ah oui ! En fait, je me fiche totalement de la constellation de la girafe, de celle du cocher, et même de toutes les autres ; mais comme depuis que le bipède est descendu de son arbre – en se demandant pourquoi il faisait une chose aussi crétine – lorsque l’arbre, mécontent, lui a balancé une pomme sur la tronche, il (le bipède, pas l’arbre, je précise pour ma chatte) s’est aussi demandé, « Mince alors, c’est pour bientôt la fin du monde ? »

De fait, il n’a toujours pas trouvé de réponse à cette question fondamentale. Et d’ailleurs, la fin du monde n’est pas encore pour aujourd’hui, puisque l’on vient d’apprendre qu’un astéroïde prénommé par son illustre inventeur 2014DX110 – ce qui pourrait être le nom d’une voiture, d’un aéroplane, ou d’une constellation – venait de s’approcher de notre jolie planète à quelques 124 millions de kilomètres. 

Mais ouf ! Sans même la toucher ! Ce qui est tout à fait normal, parce qu’une bagnole qui roule pendant 124 millions de kilomètres, il va falloir encore du temps pour l’inventer. Et pour les avions, ne me demandez pas, j’en sais rien.

Par contre, on ne nous dit pas ce que l’astéroïde en question va faire à la constellation de la girafe, et c’est tant mieux parce que l’on s’en fiche…

Dis, t’aurais pas besoin de vacances ? Qu’elle demande ma chatte.

72jmp mars2014_4149

Ceci n’est pas une constellation !

