Fermer l’oeil et…

Posted on 9 mars 2014

0


lgjmp72

J’ai eu beau me fermer un oeil, puis l’autre, sans même être bourré, j’ai vu une double lune ce soir. Mais lorsque je regardais les étoiles, je ne les voyais qu’une par une, pas la moindre étoile double à mon horizon. 

Pourtant, j’ai quand même vu un truc étrange – mais tout ce qu’il y a de normal, paraît-il – des étoiles que quand tu les regardes dans un sens, tu peux imaginer la forme d’un crabe, et quand tu les imagines dans l’autre sens (à moins de te trouver en Austrasie, ou je ne sais où, où tu les vois dans l’autre sens) tu peux imaginer voir une cigale…

« Ou tu ne sais trop quoi, en fait, tout dépend du sens que tu donnes au sens. » Qu’elle dit la cigale, qui reprend parfois sa quête du chemin du sens qui donnerait du sens au sens.

Quant à moi, dit ma chatte, les étoiles me disent d’aller me coucher que sinon j’y perds le sens de mes sens. Mais pour la lune, m’est avis que tu n’avais pas tes lunettes.

Tu as raison, la lune a repris la forme d’un Pierrot, et les étoiles qui faisaient crabe ou cigale ne ressemblent plus à grand chose, disons un truc entre l’oiseau et l’araignée. C’était mieux sans lunettes.

72jmpchevre_0970

