Un peu de sérieux…

Posted on 12 mars 2014

0


lgjmp72

« Soleil vert, nuit jaune, matin rouge, ou violet, ou orange. Tout dépend de l’humeur du matin. » Qu’elle dit la cigale. « C’est un proverbe martien que j’ai appris d’un vieux sage jupitérien lors de ma recherche du sens qui, la plupart du temps, nous mène au non-sens… Mais chut ! Restons optimistes. »

Ouais, mais remettons les pieds sur terre. L’on apprend chaque jour des choses, disais-je, et en effet, je viens de comprendre pourquoi, parfois, il m’arrive de voir la lune se dédoubler alors que je ne suis même pas bourré. C’est tout simplement parce qu’elle s’apprête à devenir demi-lune.

Vous me direz que c’est con pour une lune de devenir demi-lune. Mais allez donc lui demander pourquoi elle fait ça, et elle vous répondra peut-être.

Ca dépendra de son humeur. Qu’elles disent la cigale et ma chatte.

C’est ça que vous appelez « rester optimiste » ? Je ne fais pas dans le timisme, moi, j’essaie juste de rester sérieux un instant. Tiens, imaginez donc que les bipèdes réalisent leurs rêves stupides d’aller coloniser la lune plutôt que de dépoubelliser la terre, et vous allez voir à quoi ressemblera la lune ensuite. M’est avis que le demi se transformera en quart, le quart en… et pfuit de la lune ! On ne la verra même plus se dédoubler, même bourré à bloc.

Et s’ils vont coloniser les étoiles ensuite… Ah non ! Qu’il crie le Petit Prince, laissez moi ma planète et ma rose, et allez dessiner vos moutons ailleurs !

Bon, j’ai encore perdu le fil avec toutes ces âneries. D’ailleurs où est passé l’âne dans cette histoire ? Je suis sûr qu’il vous expliquerait plus doctement que moi pourquoi la lune se dédouble juste avant de devenir demi-lune.

Mais la suite sera pour une autre histoire…

Dis Tonton, et si on parlait des révolutions de la lune dans ton autre histoire.

Bon y’a un truc qui déconne dans mon machin. C’est que la demi-lune, je la vois encore se dédoubler, même avec mes lunettes…

72jmpmars2014_2014

