Voir la lune encore…

Posted on 15 mars 2014

0


lgjmp72

« Mince alors t’as vu ça, il parait que les japonais ont découvert que des pluies acides ont accompagné la disparition des dinosaures et que ce serait à cause de la météorite de Chicxulub qu’est tombée au Yucatan il y a 65 millions d’années. » Qu’elle dit la cigale.

Ca me rassure sur une chose au moins, ce n’est pas le bipède qui a causé la fin des dinos. Il y a 65 millions d’années, il était encore à bouffer des bananes sur son arbre. Qu’elle répond ma chatte.

« Et tu ne crois pas que, en anticipant, il aurait pu la provoquer quand même, la fin des nosaures ? »

T’as déjà vu un bipède anticipant, toi ? Déjà qu’il est infichu de comprendre le présent, va-t-en lui demander d’anticiper. D’ailleurs, si tu parles d’anticiper le passé, tu devrais dire « participer ».

« Ben non, participer, ça veut dire « faire partie », et il ne pouvait pas être partisan de la disparition des dinos, le bipède, parce qu’il n’était même pas encore bipède. »

Certes, mais comme le Jean-Mi qui regarde si la lune se dédouble encore ce soir, je métafiore, et participer, ça veut dire faire partie du passé. Or, si le bipède est incapable d’anticiper, il l’est tout autant de participer au passé.

Dites les bestioles, qu’il ajoute le neveu, les japonais, c’est pas eux qui ont fabriqué des centrales nucléaires si près de la mer que dès que ça tsunamise, boom ! Et y a plus un seul dinosaure autour, ni aucun bipède…

Quand à moi, je regarde la lune encore, mais contrairement à ce que dit ma chatte, juste pour voir si elle se détriple. Et en effet, elle est presque lune entière, mais… Ben non ! Elle reste lune comme une lune…

72jmpmars2014_2075

Et le chien, qui est venu rejoindre notre ménagerie et qui demande, elle est où la lune ?

72jmpmars2014_2076

Advertisements