Le point Sarko…

Posted on 21 mars 2014

1


lgjmp72

Le point Godwin, tout le monde connait ; lorsqu’une discussion s’éternise et se bordélise, elle en arrive généralement à une référence à Hitler ou au nazisme, ce qu’a montré un certain monsieur Godwin en inventant son point. Personnellement, je n’ai jamais compris où le père Godwin était allé chercher une telle absurdité, mais on dira que… pourquoi pas.

Dans Rue 89, Pascal Riché vient d’inventer un autre point, le point Stasi. Tout le monde a en effet entendu parler des élucubrations du notre déchu président Filou 1er, comparant les méthodes policières de notre actuel président, Nounours 1er, à celles pratiquées en ex Allemagne de l’Est où tout un chacun était flicqué par la Stasi, y compris les membres de la Stasi. 

Allez savoir aussi où Filou 1er est allé chercher de telles absurdités, surtout au moment où l’on apprend que la NSA a le potentiel de mettre sur écoute un pays entier (allez chercher lequel) et probablement plus.

Depuis qu’il s’est fâché avec Herr Buisson, il faut qu’il rédige ses écrits lui-même, notre Filou 1er, il ferait mieux de cultiver les andouilles. Qu’elle dit ma chatte.

« Il me semble en effet, parce que sous sa régence, pardon sous sa présidence, la France n’était pas loin de se transformer en RDA. » Qu’elle ajoute la cigale.

Bref ! Passons sur ce tapis (ou avec un « e », c’est au choix) d’inepties. Si personne ne l’a encore fait, j’invente aujourd’hui le point Sarko. Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis qu’il est dans les choux, pardon, qu’il n’est plus au pouvoir, on parle au moins autant du Filou 1er que lorsqu’il était président. Va-t-il revenir ? Revient-il ? Quand ? Où est-il ? Et sa chanteuse, qu’est-ce qu’elle en pense (comme si elle pouvait penser, vu ce qu’elle chante, c’est encore ma chatte qui le dit) ?… Et j’en passe… Merdre, y en a marre ! Qu’on le laisse mijoter dans sa choucroute, l’édile de la droite !

Bon, je l’avoue humblement, il m’arrive assez souvent d’atteindre le point Sarko. Tiens, par exemple, lorsque je pense que la politique de Nounours 1er et de son valseur est identique, sinon pire, que celle de Filou 1er… Mais on s’en fiche, parce que je ne voterai pas encore une fois, et que mon avis ne comptera donc pas…

Et la suite ! Et bien il n’y en aura pas ! Que sinon je vais réatteindre le point Sarko.

Dis Tonton, c’est pour quand la vraivolution !

72jmpelections_0277b

Posted in: Bof Bof...