Mais oui, elle tourne toujours

Posted on 28 mars 2014

1


lgjmp72

Je viens de recevoir plein de pubs sur ma boîte à zidioties que l’on nomme parfois mails, (vous pouvez supprimer le « m », et comme je n’aime pas l’ail, je ne vous expliquerai pas le rapport, auquel ma chatte va d’ailleurs dire que je ne comprends rien).

Bref, dans ma boite à trucs, on voudrait me vendre une voiture, et j’ai même droit à l’essayer gratuitement. Merci Machin (j’ai modifié le nom de la voiture), mais tu n’as pas lu sur ma fiche Gogole que je ne sais conduire qu’une trottinette, mais pas une bagnole.

On veut déjà me voir crever (pas la voiture, moi tout court) en me vendant une assurance obsèques. Dis Toto (j’ai encore modifié le nom), tu ne pourrais pas attendre un peu.

Ou encore des trucs qui m’arrivent depuis peu, il y a plein de Charlots (idem pour le nom) qui veulent me prédire mon avenir. Ils doivent être en cheville avec les assureurs d’obsèques.

Bon, pour devenir gratuitement tradeur, je ne sais pas comment on fait, mais si je voulais vous inventer le retour au moyen-âge économique, je serais dans doute très doué pour cela.

Tu crois qu’on n’y est pas déjà, au retour moyen-âgeux ! Qu’elle dit ma chatte

Ou pour investir dans la loi Duflot (là, je n’ai pas changé le nom, mais c’est qui celle-là ?), il paraît que si je sais nager dans cette loi des flots, je ne payerai plus d’impôts… que je ne savais même pas si elle savait (oui, mais c’est ainsi, la redite est parfois utile) nager (et allez savoir si c’est Duflot ou la loi). Et, je sais c’est un peu alambiqué, mais c’est ainsi que l’eau de mer mousse.

C’est pas pour dire, mais si tu allais à l’essentiel.

« Euheuh, oui, et si tu lui demandes si la terre tourne encore autour du soleil et de quelle couleur est la lune ce soir, tu crois qu’il saurait te répondre, le Jean-Mi? » Qu’elle dit la cigale en fichant une claque au neveu pour qu’il ne parle pas de vraivolution.

Bon, j’en ajoute une autre, rien que pour rien. Découvrez la technique pour parler anglais, qu’on me propose. Yes et si tu me spokais british, Dudule, tu ne crois pas que ça irait plus vite (et j’ai encore changé le nom) ! Mais rien à voir avec la vraivolution, obviously, ni avec les dédoublements ou la couleur de la lune.

« T’as vu, c’est la journée du sommeil aujourd’hui. » Qu’elle dit la cigale à ma chatte.

Ben non, je n’ai rien vu. J’ai dormi. Mais ils n’auraient pas pu nous la coller dimanche, le jour d’élections !

Je termine donc. Et puisque l’on parle d’élections, cette ânerie-là, je ne l’ai pas reçue dans ma boîte à crabes (quoi que…), mais je l’ai lue dans Le Monde qui nous gratifie d’une interview de la marine pompon :

« Nous sommes à l’année zéro d’un grand mouvement patriote, ni de droite ni de gauche, qui fonde son opposition avec la classe politique actuelle sur la défense de la nation, le rejet de l’ultralibéralisme, de l’européisme, capable de transcender les vieux clivages pour poser les vraies questions : est-on dans une vision nationale ou postnationale ? » (et en relecture, je raye, parce que…)

Et si en lisant cela les électeurs du FN ne sont pas des trouduc… c’est vraiment qu’ils ne savent pas lire parce qu’en dehors du rejet de « l’européisme » (elle ne sait même pas néologiser la marine, elle aurait dû dire « l’europaysme »), c’est vraiment un discours de postnéocon inspiré de ceux d’un certain maréchal fasciste dont je ne citerai pas le nom… (tiens, pourquoi qu’au fhaine ils ont nommé la petite « maréchal » ?)

J’en ajoute ?… Bien oui, en allant faire mes courses à Nonoprix tout à l’heure, je cherchais des bouchées à la reine, en vain. Je demande donc un à vendeur qui me répond, « Et pour boucher quoi ? » Heureusement que je ne lui ai pas demandé où se trouvaient les vols au vent.

72jmp mars2014_4258b

Advertisements