De l’art et du millefeuille(s)

Posted on 19 mai 2014

2


lgjmp72

Selon le site marmiton.org, il faut 30 minutes pour préparer un millefeuille, puis 25 minutes de cuisson. Et je me demande bien pourquoi l’on nous bassine depuis des jours avec la théorie du millefeuille – et d’ailleurs, pourquoi ne pas mettre de « s » à feuille, puisqu’il y en a mille.

Le français est idiot ! Qu’elle dit ma chatte. Et pas seulement de langue, que sinon je la donne au chat.

« Ouais, et la vraivolution, on va la faire dans mille ans ? » Qu’il demande le neveu aux autres bestioles.

« Pour le moment, c’est plutôt une révolution capitalistique pour capitalistes, qu’ils nous font. » Qu’elle répond la cigale, pendant que le chien est allé promener la fourmi, et que l’araignée me court dans le plafond.

Bon, revenons à notre millefeuille (sans « s ») que l’on n’arrête pas d’effeuiller. Il paraît que c’est le merdier dans nos administrations – pas celle des impôts qui finit toujours par vous retrouver…

Sauf si vous vous planquez en Suisse !

Bref, dans nos administrations territoriales ! Et que c’est le merdier parce qu’il y en a trop, et qu’il faut faire des économies. Et comme il faut faire des éconocroques, on va en supprimer quelques unes et regrouper les autres.

Alors là, je râle ! Parce quoi moi, je l’aime bien mon conseiller régional ! Grace à mes impôts, il m’envoie une petite carte de voeux chaque année (tiens, si j’enlevais le « x » de voeux). Et mon député aussi d’ailleurs. Mon maire, lui, il me glisse son bulletin dans la boîte aux lettres tous les mois. Et puis je les connais, des fois, ils viennent même promener le chien, ou la fourmi. Mais un machin en chef (je ne sais pas comment ils vont l’appeler) d’une super région, vous croyez qu’il va aller promener le clebs.

M’étonnerais, surtout s’il n’aime pas les clébards !

Bon, je retourne à mon millefeuille (toujours sans « s », le con). Selon le site allrecipes (traduisez par toutes recettes, et avec le « s »), il faut 45 minutes pour le préparer, 45 minutes de cuisson, et 1 pour le refroidir. Je préfère celui de marmiton, il est plus rapide à faire.

achillee

Ceci est aussi un (ou une) millefeuille (toujours sans « s »)

Posted in: Merdialisation ?