Demain, je sors à poil…

Posted on 29 mai 2014

0


lgjmp72

Bien oui, demain, je sors à poil, enfin à poils plutôt. Je viens en effet d’apprendre que les fringues achetées chez Auxchamps (marquées In Extenso, pardon, publicité interdite) étaient fabriquées au Bangladesh, et certaines dans l’immeuble du Rana Plaza qui s’est effondré en avril 2013, faisant 1135 morts et 2000 blessés.

ranaplaza

Or, ayant horreur de faire les courses, j’ai la fâcheuse manie d’aller acheter mes fringues, futals, slips, chaussettes et même tshirts chez Auxchamps, et généralement par trois ou quatre, histoire de n’avoir pas à y retourner trop vite.

Sans l’avoir su, je suis donc aussi responsable de la mort de ces 1135 petites mains (et on multiplie par deux dans ce cas) totalement sur-exploitées, et comme « Auchan (je mentionne le nom puisque je cite Le Monde) n’a pas versé 1 centime au fonds d’indemnisation des victimes » ; je balance toutes mes fringues au feu. Et allez hop, je sors à poils. Cela fera un spectacle de rue, et si je récolte quelques centimes, je les verserai au fonds d’indemnisation des victimes. Nan mais !

Il a de ces idées, parfois, le Jean-Mi ! Pourquoi qu’il se met à imiter les chats.

Posted in: Merdialisation ?