Etats d’âme, à géométrie variable

Posted on 25 juin 2014

0


lgjmp72

« Une géométrie ne peut pas être plus vraie qu’une autre, elle peut simplement être plus commode. » disait Henri Poincaré. 

Bon, je ne vous demanderai pas comment un point, qui est généralement rond, peut être carré, ni s’il peut être à géométrie variable. Pas plus que de me dire comment une ligne peut relier un point rond à un point carré. Mais… Allez savoir parfois.

72jmp mars2014_4315b

Bon un peu de sérieux. Qu’elle dit ma chatte. Après les Pays-Bas (dès 2001), la Belgique (en 2003), l’Espagne (pas loin, en 2005), la Suède et la Norvège (un peu plus loin en 2009), le Portugal et l’Islande (très près, 2010), le Danemark (euheuh, 2012) et la France et la Grande-Bretagne (il était temps, en 2013), le Luxembourg devient le onzième pays européen à autoriser le mariage homosexuel, et même l’adoption pour les couples item.

« Ouais, mais à quand les autres états ? » Qu’elle demande la cigale. « Tu crois qu’en Afrique… »

« Et il y a même certains états américains qui l’on tautorisé. » Qu’elle ajoute la cigale. « Mais en d’autres états d’amerloque, on continue de pratiquer la peine de mort. »

« Et dans certains états que je ne citerai pas, on pratique aussi la peine de mort pour délit d’homosexualité. » Qu’il dit le chien.

« Ce ne seraient pas des états où l’on parle de révolution islamique ? » Qu’il demande le neveu.

Si, mais à voir le nombre d’antihomos qui ont défilé(e)s (y’avait des filles, des femmes, et des enfantes aussi) dans nos ruelles contre le mariage pour tous, m’est avis que si une certaine droite pompom que l’on n’ose plus dire extrême arrive au pouvoir, l’on va rétablir  chez nous la peine de mort aussi pour les pédé(e)s.

« Y’aura pas intérêt d’être pédé(e) et en plus gauchiste ! » Qu’elle ronchonne l’araignée qu’est dans mon plafond.

72jmp mars2014_4321b

Une « force organisée transnationale de subversion » destinée à commettre des actions violentes dans une grande métropole européenne au cours des prochains mois. C’est ainsi qu’il y a peu de temps, sous le joyeux gouvernement de Filou 1er, l’on qualifiait les ultra-gauchistes, dont faisaient partie les épiciers de Tarnac.

Si vous avez vu une action violente menée dans une grande métropole européenne, dites-le nous ! Qu’elle dit ma chatte.

Par contre, il se met en place aujourd’hui non pas une, mais des forces organisées transnationales de subversion, et elles ne sont pas le fait d’ultra-gauchistes, mais des extrêmes droites (qu’il ne faut pourtant pas qualifier de fasciste, sous peine de…) et légitimement élues un peu partout en Europe.

« Ouais, va pas faire bon d’être pédé, gauchiste et européen ! » Qu’il dit le neveu. « Et c’est quand qu’on fait la vraivolution. »

« Moi, je sais comment relier par une ligne un point rond à un point carré. » Qu’elle conclut la cigale. « Ca ne dépend que de ce tu entends par ligne. »

Advertisements