Il faut sauver le zouave du pont de l’Alma

Posted on 22 septembre 2014

0


lgjmp72

T’as la migraine, ou la graine entière ? Qu’elle répond ma chatte à ce titre idiot.

Bien, oui, je sais que ce titre est idiot parce que mon antimilitarisme viscéral se bat profondément les coquillettes de ce symbole du militarisme qu’est ce zouave du pont de l’Alma. Mais…

Oui, il y a un mais ! On le sait depuis longtemps, lorsqu’un gouvernement se retrouve impuissant à gouverner quoi que ce soit – ce qui est le cas la plupart du temps – il nous balance une guéguerre.

Ce qui explique qu’il y ait tout le temps des guerres partout.

En effet, depuis que le bipède a inventé la bombe atomique, nos gouvernants sont bien emmerdés pour déclarer des guerres mondiales, ils se feraient péter la tronche avec leurs gouvernés. Ils ont donc inventé la mondialisation de la guerre, une petite guerre par ci, par là. Ca se voit moins, mais comme il y en a un peu partout, ça fait autant vivre les marchands de canons qu’une guerre mondiale, et puis ça fait autant bander le populi. Au lieu de dire « chic ! un boche de niqué », on peut dire aujourd’hui « chic, un niaquoué de moins, un bicot de moins, un négros, un… » 

Bref, outre le fait que ça noie le poisson, ça fait marcher le commerce et la vox populi, et c’est un truc qui fonctionne à tous les coups tant le bipède est avide de sang, surtout lorsque ce n’est pas le sien qui saigne.

« C’est moi qu’a la migraine ? Parce que je le comprends de moins en moins le Jean-Mi et ses métapfiores. » Qu’elle demande la cigale, avant d’aller promener le neveu, sa vraivolution, la fourmi et le chien.

Nan, il commence sa série sur l’éléphant dans le vaisselier, parce qu’il en a marre de nos politiques qui nous balancent des guerres qu’ils s’amusent à fabriquer parce qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre.

72jmp14juillet2010_13200

Advertisements