Mes nuits sont…

Posted on 9 juillet 2015

0


lgjmp72

Et bien non, mes nuits ne sont pas plus belles que vos jours. La nuit n’est rien d’autre qu’un petit enfer en lequel se déroulent au grand jour toutes les choses que l’on a dû voiler, taire, réprimer, ingurgiter, régurgiter… tout le jour durant. Une sorte de dépotoir de nos jours, en somme. Et tant mieux pour ceux qui peuvent affirmer le contraire, ou simplement que leurs nuits sont un baume. 

Les miennes, en tout cas, ne sont que le dévidoir nauséeux de mes journées. Je dois avoir un obscurcissement du ça, ou une occlusion de l’inconscient, ou allez savoir, même du subconscient, qu’elle dirait ma chatte lorsqu’elle refuse obstinément de se noyer dans le bocal. « Quant à moi, j’ai perdu la direction du bocal », qu’elle ajouterait la cigale.

72jmpjuin2015_4469

